Cartographie

La cartographie est la science, l’art et la technique de représenter des informations géographiques ou spatiales sous forme de cartes.

Il s’agit d’une discipline essentielle pour représenter, analyser et communiquer des informations géographiques. Elle joue un rôle crucial dans de nombreux aspects de la vie moderne, de la navigation routière aux études environnementales en passant par la planification urbaine, la gestion des ressources et la recherche scientifique.

Gestion et optimisation des ressources

Les cartes sont essentielles pour la planification et la gestion des territoires.

Elles permettent d’optimiser les produits, services et ressources sur un territoire donné.

Valorisation et attractivité

Les cartes aident les voyageurs à explorer de nouvelles régions, à trouver des attractions et à planifier leurs itinéraires.

Elles permettent notamment de valoriser des points d’intérêts et des entreprises sur un territoire.

Communication visuelle

Les cartes fournissent une manière visuelle et universelle de communiquer des informations géographiques.

Découvrez toutes les entreprises qui proposent ce service :

Teritorio

Teritorio regroupe des experts dans la création de cartes numériques et papier adaptées à vos besoins. Ces cartes évolutives sont réalisées à partir de vos données et de celles produites par la communauté OpenStreetMap.
Fondamentalement collaborative, la démarche OpenStreetMap s’appuie sur une véritable animation du territoire, où des liens nouveaux se tissent entre acteurs locaux, qui avaient jusque-là peu ou pas l’occasion de travailler ensemble.

SMILE Group

Nous concevons et créons des expériences numériques performantes, combinant excellence opérationnelle et engagement responsable.

Nous utilisons des solutions innovantes, industrielles, agiles et pragmatiques, en favorisant autant que possible les technologies ouvertes.

SIGMAZ Consilium

Nous sommes une société de conseil et d’expertise numérique favorisant les solutions souveraines et les logiciels libres pour participer activement à la création et à la modernisation des systèmes informatiques des entreprises, collectivités et administrations.

Notre objectifs est également de permettre une meilleure exploitation des données, qu’elles soient internes, externes et/ou issues de l’opendata.